Articles

Histoire des bijoux vintage Coro

Boucles d’oreilles orné de pâte de verre signé Coro

Le nom de Coro vient de l’abréviation du nom de famille des fondateurs de la célèbre marque, qui étaient Emanuel Cohn et Carl Rosenberger. La société a été fondée à New York en 1901. La société Coro a été l’une des plus prolifiques du 20ème siècle en matière de production de bijoux.
Emanuel Cohn et Carl Rosenberger avaient pour objectif au début du 20ème siècle d’ouvrir une simple boutique d’accessoires, ils s’approvisionnent au début chez des créateurs de bijoux indépendants. L’entreprise adopte définitivement le nom Coro en 1943, avant l’entreprise se nommait Cohn & Rosenberger mais elle a portée plusieurs noms comme Corocraft, Cellini, François , Vendôme et Duettes Coro. L’entreprise s’est développé lors de la grande dépression en proposant des produits à des prix abordables mais avec du style et surtout une conception soignée. Cette engouement oblige à construire une nouvelle usine de fabrication à Providence. Corot a la particularité de produire des bijoux fantaisie à des prix abordables (mais d’une conception irréprochable) et une gamme haut de gamme qui seront vendus notamment Dimestores et Woolworths.
Corot revendique l’invention du système à pince pour boucle d’oreilles nommé Duette  et comme le terme Kleenex, il est devenu un mot utilisé pour désigner cette pince. Le style Coro est marqué par l’emploi de strass colorés et des motifs mettant à l’honneur les  fleurs, les chevaux, les oiseaux, les abeilles et des émaux. Des grands noms ont travaillé pour Coro comme Gene les Verecchio, Robert Geissman, Raimond de Massa, Oscar Placco, etc.
Les bijoux Coro sont intemporelles et sont très recherchés par les collectionneurs de bijoux vintage pour leur finesse et leur beauté.

Pour aller plus loin

Les bijoux Coro
Acheter des bijoux vintage Coro