Histoire des bijoux Givenchy

Hubert de Givenchy est né en France en 1927 et à l’âge de 17 ans, il a commencé sa carrière de créateur de mode avec Jacques Fath, qui travaillait alors pour Piquet et Lucien Lelong ainsi qu’ Elsa Schiaparelli. En 1952 , Givenchy a ouvert sa propre boutique de vêtements avec des accessoires et des bijoux.
Givenchy a produit des bijoux de grande valeur et des bijoux fantaisie d’une autre facture. Certains bijoux Givenchy sont en or ou en argent, d’autres modèles sont constitués de métal doré ou argenté, de strass, de verre, de Lucite ou de perles en plastique. Givenchy est un des rares marques a proposée une gamme si étendue de bijoux qui vont de la haute joaillerie aux simples bijoux fantaisie. Il y a très peu de pièces produite dans les premières années de la marque, ce qui rend ces pièces très recherchées par les collectionneurs.
Givenchy marque ses bijoux d’ un logo (ci-dessous) ou ils sont estampillés » GIVENCHY » ou « Paris New York Givenchy » dans le métal ou marqués avec « G » sur les deux fermoirs.
Le style des bijoux Givenchy est plutôt classique et intemporel ce qui explique pourquoi il est apprécié par toutes les générations, ils se caractérise par l’emploi de pierres ou de matériaux qui favorisent le scintillement (strass, zirconium, diamant). Les pièces Givenchy sont faites pour être portable et affirmer une volonté de se démarquer. On parle de style chic décontracté.
Givenchy a utilisé des de tissus combinés aux métaux dans ses créations. On peut citer les fameux bracelets en métal clouté et les bracelets à imprimés léopard.
Hubert de Givenchy a pris sa retraite en 1995 et l’ entreprise a été reprise par John Galliano. La Société Givenchy a ensuite été acquis par Victoria & Co. Ltd .
Cette société , en Juillet 2000, a été reprise par le groupe Jones Apparel . Les bijoux sont toujours réputés pour leurs superbes design.
Diaporama de bijoux Givenchy :