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Histoire de la marque Sarah Coventry

La compagnie Sarah Coventry Jewelry a été créée en 1949 aux États-Unis et est reconnue comme la plus ancienne compagnie de vente directe de bijoux (les fameuses ventes à domicile dites tupperware). Cette compagnie ne fabriquait pas ses bijoux, elle se contentait de les sélectionner et de les faire vendre à travers son réseau.
Ces bijoux vintage sont très recherchés par les collectionneurs pour leur originalité. Le nom de la société a été trouvé par la petite-fille de Charles H. Stuart, Sarah Ann. Charles H. Stuart n’était pas à son coup d’essai puisqu’il avait ouvert auparavant une première compagnie de vente de bijoux Emmons Jewelers. Le mode de vente était révolutionnaire pour l’époque, il consistait à organiser des « party » ou réceptions menées par un administrateur de mode afin de vendre les fameux bijoux. Les bijoux de Sarah Coventry étaient des bijoux  fantaisies et son devenus populaires en raison de leur qualité et de leur design. Tous les bijoux étaient réalisés par des entreprises de l’état du Rhode Island. L’apogée de la marque est symbolisée par sa présence, en tant que cadeaux, dans l’émission de télévision populaire « Queen for a Day »(1956-1964 et  de 1969-1970).
La popularité de ces bijoux fantaisie a commencé à décliner dans les années 1970. La société a été vendue en 1984 et la section « vente de bijoux » a cessé.

Pour aller plus loin :
Histoire de la société Coventry (en anglais)
Vente de bijoux Sarah Coventry (USA)