Articles

La bague de foi ou Claddagh

La bague de foi est très ancienne, elle symbolisait un pacte ou un contrat entre deux personnes, cela pouvait être un contrat commercial, politique ou stratégique. De nos jours ces bagues symbolisent des fiançailles.

Les symboles représentés sont généralement des mains dont les doigts sont entrelacés et qui peuvent porter un ou deux cœurs ainsi qu’ une couronne à sept sphères. La bague de foi peut prendre la forme d’un anneau simple, en métal tressé, fermé par deux mains unies ou des mains tenants deux cœurs accolés. Les mains sont ornées de manches à l’aspect différent pour symboliser l’homme et la femme.
L’ origine de la bague de foi est contreversée, la plupart des historiens pensent qu’elle nous vient d’Irlande ou on l’appelle Claddagh.
Il existe plusieurs significations dans le port du Claddagh:

1) Si vous êtes célibataire, portez l’anneau à la main droite, le cœur tournée vers le bout de votre doigt.
2) Si vous avez une petite amie ou un petit ami, portez l’anneau à la main droite, mais il faut l’inverser de sorte que le cœur est orienté vers l’intérieur en direction de votre cœur et la couronne tournée à l’opposé. Cela montre une connexion entre deux cœurs.
3) Si vous êtes engagé et que vous utilisez une bague de Claddagh comme une bague de fiançailles, portez la bague au doigt annulaire gauche. Placez-le avec la couronne vers l’intérieur en direction de votre cœur.
4) Si vous êtes marié placer le avec le cœur tourné vers l’intérieur en direction de votre cœur. Votre conjoint peut aussi retourner votre bague de cette façon  pendant votre cérémonie de mariage.
Pour aller plus loin :
article sur citedesarts.com
Article sur lefigaro.fr

null Claddagh irlandais